CROSS MENTORING PME – START UPS

Bloom up

AGT, Lozère  Développement et la communauté de communes « Coeur de Lozère » lancent : BLOOM’UP pour promouvoir l’innovation dans le numérique en Lozère

Ce programme collaboratif non marchand, teinté d’agilité, fait figure d’électron libre dans l’univers encombré du capital-innovation.

Installée au parc technologique de Mende, à côté du Pôle Lozérien d’Économie Numérique – POLeN – AGT édite depuis 18 ans des solutions de pilotage et d’aide à la décision en mode Saas pour améliorer la performance des organisations. L’entreprise commercialise ses solutions auprès d’une cinquantaine d’enseignes, généralement organisées en réseau. Plus de 16 000 points de vente dans le monde sont concernés par l’offre de l’entreprise lozérienne. Le siège social et l’essentiel de l’équipe technique et administrative sont situés à Mende, mais l’entreprise dispose de bureaux commerciaux en région parisienne, au Québec et aux Etats-Unis.

L’objectif de l’entrepreneur lozérien est de favoriser la collaboration et l’innovation entre une entreprise mature, en développement à l’international, et de jeunes startups en devenir. Le partenariat proposé est gagnant-gagnant, car chacun bénéficiera des conseils de l’autre dans le cadre d’un co-mentoring.

BLOOM’UP est aussi un partenariat unique entre une PME et un territoire qui souhaitent s’ouvrir ensemble à plus d’innovation en renforçant des projets tiers.

En s’appuyant sur le savoir-faire de Lozère Développement pour promouvoir la Lozère comme destination de projets à caractère économique, et avec le soutien financier de la Communauté de

Communes Coeur de Lozère, le cabinet Créative Meeting a imaginé pour AGT l’offre de mentorat et d’accélération de « pair à pair » BLOOM’UP.

A partir du 13 avril et jusqu’au 15 juin, les équipes de startups peuvent candidater à l’expérimentation BLOOM’UP. À partir de septembre 2016, pendant trois mois, un programme hebdomadaire de co-mentoring coordonné par AGT sera proposé aux lauréats. Les équipes lauréates pourront s’installer dans les locaux d’AGT pour faciliter les échanges avec les équipes techniques et commerciales de l’entreprise. Elles disposeront également d’un logement et d’un véhicule, mis à disposition par la Communauté de Communes Cœur de Lozère, partenaire de l’opération.

 L’opération BLOOM’UP sera présentée à Paris le 25 avril prochain à la Maison de la Lozère, à 17h30.

 Contact : info@creative-meeting.fr ou 06 03 11 01 74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :